Bain thérapeutique

Le chemin vers la santé passe par un bain aromatique et un massage parfumé chaque jour – Hippocrate

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, nous devons passer plus de temps pour prendre soin de nous-mêmes en soulignant le nettoyage de notre corps, âme et esprit. Un bon moyen d’y parvenir est à l’aide des bains. Contrairement à ce que la majorité d’entre nous avons l’habitude de faire, nous devrions favoriser les bains plutôt que les douches. En effet, les jets de la douche »agressent » la peau et viennent resserrer les pores, ce qui évite la transpiration et donc l’élimination des toxines. Ces toxines pris à l’intérieur du corps sont la cause des rougeurs et démangeaisons qui prennent souvent place à la sortie de la douche.

Image

Non seulement un bon bain chaud aide le corps à lâcher prise et relaxer, mais son effet est également incroyablement thérapeutique; les pores de peau s’ouvrent et laissent les toxines et les acides sortir par la transpiration et, puisque la circulation sanguine est stimulée, cela accélère la diffusion et l’absorption des substances thérapeutiques ajoutées au bain .

Voici des ingrédients bénéfiques qui peuvent être ajoutés dans un bain:

  • 1 tasse de sel de mer (richesse en minéraux et antiseptique)
  • 1/3 à 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme (anti-acide, rend la peau douce, nettoie les pores de peau)
  • 2 c. à soupe de gingembre en poudre (active la sudation)
  • Algues séchées ou eau de trempage des algues (procurent énergie, tonus, vitalité de l’organisme et reminéralise par sa source d’élément minéral de la mer)
  • Huile essentielle qui vous plaît (lavande, camomille, tilleul, pin, sapin, etc.)
  • Brosse végétale Loofa (nettoie les pores de peau, active la circulation et la transpiration sans enfoncer davantage les toxines plus loin)

Il ne vous reste plus qu’à allumer quelques bougies, couper le téléphone, et vous plonger dans l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes pour un pur moment de bien-être !

Bon bain à tous! 🙂

Elisabeth xx

Tagged , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *