Purification à la sauge

Bonjour tout le monde! Je suis tellement heureuse d’être de retour parmi vous! Nous avons déménagé peu de temps avant Noël et j’ai été trop débordée pour vous écrire autant d’articles qu’à l’habitude. Je profite de notre récent déménagement pour vous parler d’un de mes rituel favori dans ce genre d’événement de vie: la purification à la sauge, aussi appelé le« smudging ».

img_6966Le principe du rituel est d’utiliser de la sauge en bâton et de la faire brûler. La fumée des herbes sert à nettoyer et à balancer le champ d’énergie autour des gens, des objets, des maisons et même des lieux. Il symbolise le nettoyage, l’harmonisation et le balancement des corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Pendant que la fumée monte, les énergies lourdes sont remplacées par les énergies plus bénéfiques.

J’aime beaucoup faire ce rituel lors de déménagement, lorsque je fais le ménage ou après avoir reçu de la visite ou un client aux énergies plus lourdes.

Pour faire la purification d’un lieu, on doit commencer du bas vers le haut, on parcourt les pièces le long des murs et dans les coins. Tout ça, dans le sens des aiguilles d’une montre. Il est également bon d’ouvrir une porte ou une fenêtre. Pendant la fumigation il est important d’installer consciemment les énergies que l’on choisit, par exemple: la santé, la bonne humeur, la joie, la sérénité, etc.

Voici quelques bienfaits reliés à l’utilisation de rituels anciens impliquant la sauge séchée:

  • Efface toute énergie négative;
  • Vous permet de définir de nouvelles intentions et de l’énergie positive pour le produit ou l’endroit désiré;
  • Aide à libérer de vieux bagages émotionnels;
  • Peut amener la clarté et la conscience d’esprit;
  • Rétablit l’énergie;
  • Dissipe toute stagnation d’énergie.

Connaissiez-vous déjà l’utilisation de la sauge comme rituel de purification? Si oui, dans quel genre de moments de vie l’utilisez-vous?

Tagged , , , , , , , , , ,

1 thought on “Purification à la sauge

  1. Bonjour! Quelle belle idée! Serait-il possible de savoir où l’on peut se procurer de la sauge en bâton? Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *