Popcorn absolument addictif

Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de cette recette que je fais toutes les semaines, sans exception, et même plusieurs fois par semaine…. mon popcorn! Ma famille et moi sommes rendus absolument accrocs à cette merveille. Sérieusement, je suis partagée à  l’idée de vous donner ma recette parce que je sais à quel point ce popcorn devient addictif! On ne peux tout simplement pas s’en passer! Il est clair que je ne peux plus écouter un film sans mon cher popcorn, c’est infaisable! C’est même une de mes collations favorites au milieu de la journée quand j’ai une envie salée et que je ne sais pas trop quoi manger. En plus de goûter la vie, ce popcorn est végétalien, sans gluten, sans préservatifs, santé et absolument irrésistible! En plus, ça ne prend pas plus que 5-10 minutes à faire!

Sans plus attendre, je vais vous révéler l’ingrédient secret qui rend le mélange absolument divin… la LEVURE ALIMENTAIRE!!! Ne vous trompez surtout pas avec la levure de bière! La levure alimentaire est un champignon de culture produite dans un bouillon de mélasse de canne à sucre ou de betterave. On en retrouve un peu partout en épicerie sous forme de paillettes jaune ou en poudre. Il y en a plusieurs marques, mais ma préférée est la Red Star. Elle constitue une source de protéines complète et est particulièrement riche en vitamine B (dont la B12 qui est plutôt difficile à trouver dans un régime végétalien comme le mien), mais également en sélénium, en zinc et en acide folique. Elle est salé et son goût rappelle même le fromage ou les noisettes. Autre que dans le popcorn, vous pouvez en saupoudrer sur vos salades, pizzas, vinaigrettes ou dans n’importe quel plat.

IMG_1050

Ingrédients:

  • Huile d’olive, d’amande ou autre huile première pression à froid
  • Grains de maïs biologiques
  • Environ 5 grosses c. à soupes de levure alimentaire (ou plus, il n’y en a jamais trop! ;P)
  • Sel de mer au goût

*Vous pouvez également ajouter du poivre, du paprika, du cayenne, du vinaigre balsamique, etc. Soyez créatifs! :) 

Directives:

  1. Couvrir le fond d’un chaudron d’huile et chauffer à feux moyen
  2. Couvrir le fond du chaudron de grains de maïs (important: n’en mettez pas trop! Les grains vont prendre beaucoup d’expansion!)
  3. Mettre le couvert sur le chaudron et remuer le manche (sans ouvrir le couvert!) de temps en temps pour éviter que les grains collent au fond
  4. Une fois que tout les grains de maïs ont éclaté, fermer le feu et vider le pop-corn dans un bol
  5. Recouvrir le pop-corn d’huile et bien mélanger pour que chaque grain en soit bien recouvert (c’est ce qui fait que la levure colle bien dessus et ne tombe pas directement dans le fond du bol)
  6. Assaisonner au goût et mélanger le tout
  7. Savourez et recevez les éloges de vos invités :)
Publicités

4 réflexions sur “Popcorn absolument addictif

  1. Pingback: DÉFI – «Une semaine de vitalité» | Namazé

  2. Bonjour et merci pour la recette très alléchante pour une américaine en France?…Question uber-important pour moi….OU trouver la levure nutritionnelle sans gluten en France?…Le plupart des magasins bio que se trouve près de chez moi à Lyon ont QUE des levures avec le malt d’orge!…Si vous connaissez un produit je serais tellement partante!! Merci d’avance pour toute éclairage!!

  3. Pingback: 7 jours de menus végétaliens | Natureli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s