Exfoliant à lèvres maison

Depuis quelques temps, je suis absolument obsédée à l’idée d’essayer de faire mes propres produis de beauté. En plus d’être amusant, faire ses propres produits nous assure de connaître tous les ingrédients qui vont pénétrer dans notre corps. Ça veut donc dire moins de produits chimiques, d’additifs, de préservatifs et beaucoup plus de bonnes choses pour notre corps. Aussi, les ingrédients sont simples et accessibles et cela revient bien moins dispendieux.

Étant malheureusement atteinte du syndrome des lèvres gercées en tout temps et d’avoir à traîner un baume à lèvre partout où je vais pour la survie de mes pauvres lèvres, j’ai décidé de créer mon propre exfoliant. Les granules minuscules du sucre de canne biologique que l’on frotte sur les lèvres vient déloger en douceur les cellules mortes qui s’y trouvent, pour laisser place a de belles lèvres douces, fraîches et hydratées.

ImagePour commencer mon expérimentation, je me suis laissée inspirer par un de mes magasin de produits cosmétiques favori : LUSH. Sur leur site internet, ils inscrivent tous les ingrédients utilisés pour créer leur produits. Après avoir lu la liste d’ingrédients (qui, sois dit en passant, sont très accessibles à tous), j’ai rassemblé tout ce qu’il me fallait pour l’essayer, c’est à dire;

Image

Ingrédients:

  • 2-3 c. à table de sucre de canne biologique
  • 1 c. à thé d’huile d’olive (ou autre) première pression à froid 
  • 1 c. à thé de nectar d’agave ou de miel
  • 1/4 c. à thé de saveur au choix*

*N’hésitez pas à ajouter des saveurs différentes à cette recette de base! J’ai essayé 3 saveurs avec ce que j’avais à portée de main (poudre de cacao, extrait de vanille et cannelle), mais vous pouvez ajouter n’importe quoi qui vous donnerait encore plus le goût de vous lécher les babines! ;P (Extrait d’amande, oranges, canneberges séchées, sirop d’érable, extrait de menthe, épices à citrouille, etc.)

Image

Vous n’avez qu’à combiner tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que le mélange soit uniforme et à les mettre dans des petits pots mignons.

Image

Directions:

  1. Imbiber une débarbouillette avec de l’eau chaude et poser sur les lèvres quelques instants afin d’amollir les petites peaux (optionnel, mais plus doux pour les lèvres)
  2. Prendre une petite quantité d’exfoliant sur son index et frotter doucement sur les lèvres
  3. Essuyer le surplus avec une débarbouillette ou, ce que je préfère, lécher le tout! (cet exfoliant est 100% comestible et absolument délicieux! :) )

Image

Si jamais vous désirez un exfoliant plus «intense», vous n’avez qu’à rajouter davantage de sucre et, dans le cas contraire, pour un exfoliant plus doux, à rajouter plus d’huile et/ou de nectar d’agave. Et c’est tout! Par magie, les petites cellules mortes se délogent facilement, nous laissant avec de belles lèvres douces et lisses. Il ne reste plus qu’à les hydrater avec un baume (ma prochaine mission de produit naturel à concocter!).

Bon léchage de babines! :P xx

Publicités

3 réflexions sur “Exfoliant à lèvres maison

  1. Pingback: Idées de cadeaux de Noël faits maison | Natureli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s