Crème fouettée de lait de coco

Saviez-vous que vous pouvez faire de la crème fouettée à l’aide d’une canne de lait de coco? Non seulement c’est hyper facile à faire, mais en plus c’est super délicieux et une excellente alternative santé! La crème de lait de coco fouettée est riche, crémeuse, épaisse, avec un goût léger de coconut qui vous fera en redemander. En plus, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients simples!

IMG_2366

Ingrédients:

  • 1 boîte de conserve de lait de coco (avec le gras de coco), réfrigérée toute une nuit
  • 2 c. à thé de sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille

Directives:

   1. Prenez une canne de lait de coco et placez la au réfrigérateur toute la nuit. Cela va permettre au gras du lait de coco de remonter à la surface de la canne et de se séparer du liquide. Il est important de prendre une canne qui contient le gras de coco, et non une qui est inscrit ‘’léger’’ dessus, sinon la crème fouettée ne fonctionnera pas.*

IMG_2358.jpg

   2. Juste avant de faire la crème fouettée, placez un bol à mélanger au congélateur pendent environ 5 minutes pour aider le tout à rester froid lors de la préparation.

   3. Ouvrez doucement la canne et transférez la crème de coco (la partie solide qui se sera formée au dessus du contenant) dans le bol que vous aurez préalablement mis au congélateur. Faites attention de ne pas prendre l’eau de coco qui sera au fond; vous n’aurez pas besoin de cette partie pour faire la crème fouettée. 

IMG_2361IMG_2362IMG_2364

   4. Transvidez le liquide dans un bol. Ne la jetez pas, conservez-la pour mettre dans vos smoothies ou autres recettes.

IMG_2365

   5. Mélangez le tout à l’aide de batteurs ou d’un fouet jusqu’à ce que le mélange tourne en crème fouettée!

IMG_2367

   6. Ajoutez à la préparation le sirop d’érable et l’extrait de vanille et fouettez encore.

IMG_2368

Et voilà! Aussi simple que ça! Vous pourrez maintenant utiliser cette délicieuse crème fouettée comme crémage à gâteaux, à cupcakes, sur des tartes, servi avec des fruits, avec des granolas, sur des crêpes, partout, partout! :)

*Il se peut que votre lait de coco ne se solidifie pas si vous achetez une canne contenant des émulsifiants. Ces additifs alimentaires chimiques empêchent le gras et l’eau de coco de se séparer. Voilà donc pourquoi peu importe ce que vous ferez, et peu importe le nombre de temps que vous laisserez votre canne au réfrigérateur, vous n’obtiendrez jamais de crème de coco. Voici quelques émulsifiants auxquels vous devriez faire attention lors de l’achat d’une canne de lait de coco: Guar gum, Carrageenan, Methyl cellulose ou corn starch, sodium ou potassium metabisulfate. J’ai utilisé la marque  »Thai Kitchen » biologique et j’ai obtenu de très bons résultats!

Bonne journée! xx

Publicités

11 réflexions sur “Crème fouettée de lait de coco

  1. Pingback: Chocolat chaud végétal épicé | Natureli

  2. Pingback: Smoothie gourmand au pain d’épices | Natureli

  3. Pingback: Smoothie au pain d’épices | Natureli

  4. Pingback: Pains dorés végétaliens | Natureli

  5. Pingback: Le pain aux fruits de ma mère | Natureli

    • J’ai acheté la mienne au IGA, mais il y en a dans toutes les épiceries. Fait seulement attention de prendre une marque sans additifs (Guar gum, Carrageenan, Methyl cellulose ou corn starch, sodium ou potassium metabisulfate) qui font en sorte que le lait de coco ne se sépare pas! ;) Bon cuisinage! :)

  6. Pingback: Parfait aux baies d’été avec crème fouettée de coco, caramel aux dattes et granola cru aux amandes | Natureli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s