Pouding de chia aux fruits

Voici une recette tellement facile, vous n’en reviendrez même pas! Le pouding de chia se prépare en trois étapes bien simples; vous n’avez qu’à mélanger 3 ingrédients ensemble, brasser, placer au réfrigérateur et laisser les petites graines opérer leur magie! :) N’est-ce pas fabuleux? Les graines de chia sont un super aliment, elles contiennent plusieurs antioxydants, du calcium, de la vitamine C, du fer, du potassium, est riche en fer, en protéine, en omega-3, est sans gluten, régularise le taut de sucre dans le sang, soutiennent la régularité intestinale et est un excellent remplaçant pour les oeufs (grâce à leur texture de gélatine). Les graines de chia sont non seulement extrêmement bonnes pour vous, mais elles ont des propriétés épatantes! ;) En leur ajoutant un liquide et en laissant le tout reposer, les graines vont l’absorber, prendre du volume et créer une texture légèrement gélatineuse rappelant celle du tapioca.

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Ingrédients

Sert 2 personnes

  • 1 tasse de lait végétal (j’ai utilisé du lait d’amandes)
  • 1 banane bien mûre écrasée*
  • 4 c. à soupe de graines de chia

Directives

  1. Écraser une banane bien mûre dans un bol
  2. Ajouter le lait végétal et les graines de chia
  3. Bien mélanger le tout et laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure. Pour ne pas à avoir à attendre une heure avant d’enfin pouvoir déguster votre pudding, je vous conseille de préparer le tout le soir et de laisser le pudding au réfrigérateur toute la nuit pour qu’il soit bien prêt le lendemain matin!
  4. Servir tel quel ou mélanger avec les fruits qui vous plaisent (j’ai ajouté des bleuets et des framboises, et ce fut délicieux)

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*Plutôt que d’ajouter un sucrant comme le nectar d’agave ou le sirop d’érable à ma préparation, j’ai décidé d’utiliser la banane écrasée pour sucrer le tout puisque les bananes, c’est bon partout :) Mais si vous n’êtes pas fan de bananes ou que ce n’est pas le goût que vous recherchez, n’hésitez pas à l’omettre et à la remplacer par 2 c. à table de sirop d’érable ou de nectar d’agave, selon comment vous aimez votre pudding sucré.

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Pour une version chocolatée, vous n’avez qu’à ajouter 1-2 c. à thé de poudre de cacao ou de caroube, c’est excellent aussi!IMG_2777

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3 réflexions sur “Pouding de chia aux fruits

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