Comment faire la posture sur la tête (Sirshasana)

Bonjour tout le monde! Voici une méthode que je trouve facile pour faire la posture sur la tête (Sirshasana). Ces instructions sont pour les personnes qui ont déjà pratiqué le yoga avant et qui sont intéressés à apprendre comment effectuer une position sur la tête correctement. Cette méthode est une façon de faire, mais vous pouvez également choisir d’utiliser un mur comme un accessoire lors de l’exécution de la position sur la tête jusqu’à ce que vous ayez suffisamment d’équilibre pour le faire sans mur. Vous pouvez également pratiquer par paires jusqu’à ce que vous ayez assez de confiance pour exécuter la pose en solo.

La posture sur la tête offre plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit; toutes les parties du corps sont vitalisées grâce à la stimulation de la circulation du sang et de l’augmentation d’oxygène. Le cœur est soulagé car il peut fournir de l’oxygène au cerveau avec moins de fatigue, et le sang dans le corps revient au cœur tout seul. Ceci soulage les valvules des veines qui sont d’ordinaire fortement sollicitées quand le sang revient au cœur. Cette posture peut prévenir les varices permet de soulager les organes internes par cette posture à l’envers.

Quand vous êtes debout sur la tête, plus de sang irrigue la tête que dans n’importe quelle autre posture. Ceci apporte nourriture et oxygène aux cellules et aux tissus. La clarté de l’esprit et la concentration s’en trouvent améliorées, ce qui favorise les études et autres démarches mentales. La position sur la tête n’est pas seulement bénéfique pendant la posture mais aussi pendant quelques temps après.

PicMonkey Collage1. Débutez à quatre pattes sur le sol. Plantez les boules de vos pieds et des mains dans le sol et poussez dans vos jambes afin que vos genoux se déplient complètement, que vos jambes soient bien droites et que votre corps soit soulevé dans les airs (votre corps doit former un V renversé).

2. Marchez lentement vos pieds vers votre visage. Comme vous marchez, votre colonne vertébrale sera redressée au-dessus de votre tête et vous remarquerez que votre poids se transfère lentement de vos pieds à vos coudes. Lorsque vous ne pouvez plus marcher plus loin, poussez vos coudes dans le sol.

3. Levez tranquillement la jambe droite dans l’air et appuyez votre genoux droit sur votre coude droit, tout en gardant la jambe gauche au sol pour maintenir votre équilibre.

4. Lorsque vous sentez que vous êtes stable, faire de même avec la jambe opposé, en appuyant le genoux gauche sur votre coude gauche.

5. Levez tranquillement les pieds dans l’air jusqu’à ce que tout votre poids se transfère sur vos coudes.

6. Continuez de soulever vos cuisses jusqu’à ce qu’elles soient directement au-dessus de votre ventre. Vos coudes doivent supporter la majorité du poids de votre corps, pas votre tête ou votre cou.

7. Gardez les genoux pliés pour l’instant. Serrez l’abdomen. Restez dans cette position pendant 30 secondes. Concentrez-vous sur votre équilibre. Lorsqu’il sera pleinement équilibré, lentement déplier les jambes au-dessus de la taille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s