Idées de cadeaux de Noël faits maison

Je n’arrive pas à croire à quel point Noël arrive dans si peu de temps! Plus que quelques dodos! C’est fou et excitant à la fois!

Pour Noëlj’ai choisi d’offrir aux gens que j’aime des cadeaux faits à la main, mais surtout, fait avec beaucoup d’AMOUR! :) Je trouve que les cadeaux faits maison sont toujours un excellent moyen de montrer combien vous aimez cette personne puisqu’il il y a tellement de temps et de belles intentions qui y sont consacrés. Après tout, à mes yeux, Noëc’est d’être entouré des personnes qui nous sont chères, de partager des moment mémorables ensemble, se parler, se dire à quel point on s’aime, bref, être réuni et heureux. Je n’aime pas l’idée de commercialiser Noël, d’acheter des cadeaux aux personnes qui nous entourent, juste pour donner un cadeau, souvent sans lien avec les goûts ou la personnalité de la personne, juste un truc attrapé au vol pour avoir quelque chose à offrir. Toutefois, je suis d’accord avec le fait qu’il est vraiment agréable d’acheter un cadeau à quelqu’un que nous savons pertinemment qu’il aimera ou qui nous a fait penser à cette personne.

Bref, tout ça pour vous donner les quelques idées de cadeaux faciles à faire à la maison, peu coûteux et débordant d’amour! Vous ne pourrez pas vous tromper, c’est certain! ;)

Cadeaux gourmands

Offrir des cadeaux qui se mangent est une excellente idée, puisqu’il est certain qu’ils ne seront jamais gaspillés et sont toujours très appréciés. Si vous avez quelques heures à perdre un soir,  prenez le temps de faire une grosse quantité de granolas, qui rendra beaucoup de gens heureux . Vous pouvez faire la même chose avec des boules d’énergie, des biscuits santés, des muffins, etc. Ils ne dureront pas une éternité, mais ils sont un excellente idée, et soyez certain que la personne à qui vous l’offrirez s’en régalera rapidement! Pour l’emballage, j’aime beaucoup utiliser des bocaux mignons de style pot masson.

Nous pensons souvent à offrir des cadeaux plus sucrés, mais ce n’est pas toujours l’idéal pour les personnes qui sont diabétiques ou tout simplement pour faire différent. Offrir une soupe toute prête est une bonne idée, et la personne à qui vous l’offrirai n’aura qu’à y ajouter quelques légumes frais et du bouillon de légumes!

IMG_7490Cadeaux pour le corps

Qui n’aime pas recevoir en cadeau des petits produits pour se dorloter, pour prendre soin de soi? Sans avoir à dépenser beaucoup, vous pouvez facilement fabriquer de beaux produits de beauté pour vos proches, ou même pour vous gâter vous-même!

Voici le lien d’un article que j’avais déjà écrit sur la fabrication d’un beurre corporel au beurre de cacao et huile de noix de coco super facile à faire et tellement merveilleux pour la peau! Je vous jure que vous aurez de la difficulté à résister à en manger la préparation! ;) 

IMG_1426

Un autre cadeau facile à faire avec des ingrédients que tout le monde peut trouver à la maison est un exfoliant à lèvres. Allez jeter un coup d’oeil à mon article, la recette super simple à faire!

IMG_11884.jpg

Cadeau pour les amoureux des oiseaux

Voici l’idée parfaite à offrir à un amoureux de la nature; des ornements de graines pour les oiseaux (à placer à l’extérieur de la maison pour les oiseaux sauvages).

IMG_7496

Sur internet, il y a de multiples façons de faire; avec de la graisse, de la gélatine, du beurre d’arachide, etc. N’hésitez pas à utiliser l’option qui vous convient le mieux avec les ingrédients que vous avez à portée de main. Pour ma part, en tant que végétalienne, je n’ai pas de graisse ou de gélatine dans mes armoires alors j’ai tout simplement combiné les éléments suivants:

Ingrédients:

  • 3/4 tasse de farine
  • 1/2 tasse d’eau
  • 3 c. à table de miel ou de mélasse verte
  • 4 tasses de graines pour oiseaux (j’ai choisi un sac au dollarama fait pour les oiseaux sauvages)
  • Taule à biscuit
  • Un peu d’huile d’olive
  • Moules (à muffin, à biscuits, etc.)
  • Pailles
  • Ruban/corde

Directives:

  1. Dans un grand bol, mélanger tout les ingrédients pour former une sorte de pâte épaisse
  2. Huiler légèrement une taule à biscuit et y étaler vos moules
  3. Remplir les moules de la pâte de graines à oiseaux que vous aurez préalablement préparé, ou tout simplement utiliser vos mains pour créer les formes désirées
  4. Presser le mélange le plus possible dans les moules à l’aide de vos doigts ou du dos d’une cuillère pour éviter qu’ils se défassent lorsqu’ils seront sèches
  5. À l’aide de pailles, faire un trou dans le haut de chaque ornement pour pouvoir y passer un ruban ou une corde lorsqu’ils auront séchés. Essayez de ne pas faire les trous trop proche des rebords, puisqu’ils pourraient briser après avoir séché.
  6. Laisser les ornements sécher toute une nuit (ou environ 8h), les retourner le lendemain matin et laisser sécher encore un peu jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.
  7. Utiliser des rubans ou des cordes pour suspendre vos ornements dans les branches de arbres à l’extérieur. Essayez de les accrocher proche d’autres branches pour que les oiseaux puissent se poser en dégustant ce que vous leur aurez préparé.

Bonne observation d’oiseaux! :)

IMG_7499En espérant que cet article ai pu vous inspirer un peu pour vos cadeaux de Noël! Je vous souhaite à tous un très beau temps des fêtes rempli d’amour, de joie, de lumière, de santé et de bonheur! :)

Much love!

Elisabeth xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s