Smoothie aphrodisiaque

Le smoothie d’aujourd’hui est particulier. Je l’ai fait exprès pour la Saint Valentin. Pour moi, c’est un jour comme un autre avec un petit plus. Une journée pour dire je t’aime à vos proches et passer du temps de qualité avec eux, pas un moment pour se lancer compulsivement dans l’achat de fleurs et des boîtes de chocolats hors de prix. Mais plutôt une journée dédiée à une des plus belles choses au monde – l’amour. <3

IMG_7771

Pour la Saint-Valentin, j’ai décidé de faire mes petites recherches afin de trouver quelques aliments étant considérés aphrodisiaques. Je vous ai finalement concocté ce philtre d’amour puissant (et surtout délicieux). Ce smoothie contient une petite liste d’aliments qui viendront pimenter votre vie! ;) Que vous soyez seul ou en couple, ce smoothie vous donnera un bon petit boost à votre journée! :)

Cette recette sert 2 personne puisque… vous savez bien pourquoi… ;) Mais vous pouvez toujours l’adapter en conséquence si vous êtes seul ou plusieurs.

Ingrédients:

Sert 2 personnes

TOUS LES INGRÉDIENTS SONT CONNUS POUR ÊTRE DE PUISSANTS APHRODISIAQUES. Ce smoothie est à consommer à vos risques et périls! ;)

  • 2 tasses de lait d’amandes
  • 2 bananes congelées
  • 1 tasse de framboises congelées
  • 1/2 avocat bien mûr
  • 1/2 c. à thé de gingembre frais
  • 2 c. à table de poudre de cacao
  • 2 tc. à thé de poudre de maca
  • 4 dattes Medjoul dénoyautées
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • Une toute petite pincée de poivre de Cayenne
  • BEAUCOUP d’amour! <3 <3 <3

Directives:

  1. Placer tous les ingrédients dans un mélangeur haute vitesse jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse
  2. Verser dans des verres et déguster avec votre tendre moitié ;)

IMG_7782

PROPRIÉTÉS APHRODISIAQUES:

La Banane:

Les bananes sont riches en Potassium et en vitamines B – qui sont connus à augmenter la production des hormones sexuelles .

Le Cacao:

Chez les Aztèques, le cacao était connu comme un excitant sexuel. Les plus hardis ajoutaient du piment, du poivre et du clou de girofle pour en multiplier les effets. Le cacao contient de la sérotonine et de la phényléthylamine, aussi parfois appelée peptide de l’amour, car nous en produisons de grandes quantités quand nous sommes amoureux. Elle peut nous mettre dans un état joyeux jusqu’à euphorique…

L’avocat

Le mot Avocat est dérivé de “ahuacatl”, qui, en language Nahuatl veux dire “testicule.” J’imagine que c’est ce qui le rend aphrodisiaque? haha Ce superfruit est riche en vitamine E, antioxydante et bénéfique pour la spermatogénèse. L’avocat contient également du potassium, réputé pour booster la sécrétion de testostérone chez l’homme et réveiller le désir chez la femme. Il renferme aussi de la vitamine B6 qui favorise la sécrétion de dopamine, cette neurohormone qui peut faire monter le plaisir.

La cannelle

La cannelle est l’épice aphrodisiaque la plus ancienne. Stimulante, elle influe sur l’action des œstrogènes sur les organes génitaux. C’est également un vasodilatateur qui facilite la circulation sanguine dans les veines et les artères. Selon la légende, le philtre d’amour bu par Tristan et Iseut contenait de la cannelle.

La vanille

Les vertus aphrodisiaques de la vanille ont fait le tour du monde. En fait, son odeur est un stimulant sexuel. Ce n’est pas pour rien qu’elle entre dans la composition de nombreux parfums!

La poudre de maca

Présente notamment sur les hauts plateaux du Pérou, la maca est consommée pour ses vertus énergétiques. Les Incas l’utilisaient pour améliorer leur tonus sexuel.

Le gingembre

Utilisé par les empereurs chinois pour satisfaire leurs nombreuses concubines, provoquerait l’afflux de sang vers les organes génitaux. Un de ses composants, le gingérol, permettrait en outre, une augmentation du nombre des spermatozoïdes. Tout un programme !

Les amandes

Les amandes sont riches en zinc, sélénium et en vitamine E, des vitamines et minéraux qui jouent un rôle important dans la santé sexuelle et la reproduction. Le sélénium aide à la fertilité, alors que le zinc, favorise la production des hormones sexuelles masculines et peut grimper la libido féminine.

*Petite note: Je ne ai aucune idée sur l’exactitude des déclarations ci-dessus, tout ce que je suis certaine est à quel point ce smoothie est un délice. :)

Assurez-vous de concocter ce smoothie pour votre amoureux ou amoureuse pour la Saint Valentin, ou pour vous-même. D’une manière ou d’une autre, ce smoothie saura vous allumer et vibrer à un tout nouveau niveau. Croyez-moi. :)

Joyeuse Saint-Valentin! <3

Publicités

2 réflexions sur “Smoothie aphrodisiaque

  1. Ah oui y a quand même pas mal d’ingrédients dans ton smoothie ! je ne sais pas si pour moi j’aimerais mélanger tout ca, j’aurais l’impression de perdre de la saveur.. Mais j’aime beaucoup l’idée de présenter toutes les propriétés de chaque ingrédient que tu as mis, c’est pas mal du tout ! :)
    Bisous
    Shirley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s