Tarte crue chocovocat

Malgré le fait que ce cette recette soit sucrée, ce dessert est beaucoup plus santé qu’un gros gâteau McCain (cordialement appelé le gâteau au sulphate de potassium dans ma famille quand j’étais jeune). Cette tarte est si facile à faire, et charmera vos invités à coup sur! Ce sont les avocats qui font la magie ici. Avant de vous lancer à dire des bêtises sur les avocats, goûtez à cette tarte et revenez-moi sur votre opinion de départ par après! Je vous promets que vous ne devinerez jamais l’ingrédient secret qu’y s’y cache. En plus, son côté santé ne lui enlève rien au goût, bien au contraire! Les avocats rendent simplement le mélange soyeux, onctueux et absolument délectable. Une bouchée apportera à coup sur un long moment de silence appréciateur à vos convives. Le pur bonheur en bouche!

IMG_0412

J’ai été inspirée à faire cette tarte en voulant à la base faire ma mousse au chocolat délectable, mais n’ayant pas assez de ramequins pour mes invités. J’ai donc fait la même recette mais présenté sous une forme différente, mais tout aussi délicieux.

Pour cette recette, vous allez faire la garniture d’abord et le mettre de côté le temps de faire la croûte. Vous n’avez donc pas à laver le robot culinaire deux fois! Quelle économie! Pour ma part, j’ai une mauvaise réputation pour salir beaucoup de vaisselle quand je cuisine alors cette recette est idéale pour ne pas perdre davantage de crédit! ;)

Ingrédients:

Garniture au chocolat:

  • 2 avocats bien mûrs
  • ½ tasse de poudre de cacao
  • ¾ de tasse de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel de mer
  • 2 c. à soupe d’huile d’amande douce

Croûte:

  • 4 tasses de pacanes
  • ½ tasse de poudre de cacao
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • ¼ de c. à thé de sel de mer
  • ¾ de tasse de sirop d’érable

Étapes:

  1. Garniture au chocolat: Placer tous les ingrédients de la garniture dans le robot culinaire. Processer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  2. Pour la croûte: Huiler un moule à charnière de 7-10 pouces, ou saupoudrer le fond de copeaux de noix de coco. Dans un robot culinaire, mélanger les pacanes jusqu’à consistance grumeleuse. Maintenant, ajoutez le reste des ingrédients de la croûte et pulser le tout jusqu’à l’obtention d’une boule. Versez le mélange dans le moule et appuyez fermement et uniformément avec les doigts légèrement humides ou une spatule.
  3. Verser la garniture au chocolat sur la croûte. Lisser autant que possible, puis placer au congélateur pendant 2 heures ou pendant la nuit*.
  4. Une fois ferme, retirer du congélateur et laisser reposer sur le comptoir pendant environ 5-10 minutes avant de servir glacé.
  5. Conserver les restes dans le congélateur dans un récipient étanche.

*Je sais que c’est difficile d’attendre, mais le résultat est vraiment meilleur une fois réfrigéré. Je peux quand même vous avouer qu’il est extrêmement bon mangé tout de suite à la température ambiante, mais je ne peux pas dire comment je le sais…

Bonne journée tous! Much love!

Eli xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s