Méthode de contraception naturelle! Lady-Comp + vidéo!

Le temps est venu pour parler du sujet qui concerne chaque femme sur Terre et qui, pourtant, est habituellement considéré comme étant trop personnel à discuter. Les méthodes de contraception! Comme résultat de ceci, ce sujet fondamentalement important à chaque femme est négligé, mal interprété et a généralement beaucoup de mystère et d’ignorance qui l’entoure.

La triste réalité du 21e siècle est que notre génération est la plus éloignée de la nature qu’elle ne l’a jamais été. Grâce à des percées étonnantes dans le domaine de la médecine, de la technologie et d’autres sciences, la population moyenne est de plus en plus dépendante des médicaments, des pilules comme étant la seule solution à tous leurs problèmes. Les gens oublient les concepts de base des remèdes naturels, les bienfaits de la nature, l’alimentation saine et l’exercice.

En ce qui à trait aux méthodes de contraception, la majorité des femmes prennent la pilule, et ne savent pas vraiment comment elle fonctionne et ce qu’est un cycle de menstruation. La plupart d’entre elles se la sont faite prescrire quand elles étaient adolescents et continuent de la prendre plusieurs années après, puisque cela devient tout simplement une routine et une question de commodité. J’ai eu plusieurs conversations avec des femmes disant ne pas vouloir se pencher plus sur le sujet, car c’est tellement pratique. Pratique de ne pas penser, ne pas se soucier, pratique de suivre la foule et de gâcher votre système avec des conséquences à long terme que vous pourriez n’avoir même jamais envisagées dans vos pires cauchemars.

La pilule est la réponse facile à tout, mais est-ce vraiment la façon dont vous voulez vivre votre vie?

491836_une-personne-tient-une-plaquette-de-pilules-contraceptivesLa pilule anticonceptionnelle contient des formes synthétiques d’oestrogène et de progestérone. Ces hormones synthétiques permettent de maintenir les niveaux d’oestrogène et de progestérone constant dans votre corps afin d’empêcher la libération d’ovules par les ovaires. La régulation de ces hormones de cette manière épaissit également la glaire cervicale, ce qui rend plus difficile pour les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule. En d’autres termes, elle change vos niveaux d’hormones naturelles dans votre corps et interfère avec vos cycles biologiques en faisant croire au cerveau de la femme qu’elle est déjà enceinte.

Il y a plus de 60 différents effets secondaires que vous pouvez rencontrer si vous prenez la pilule, allant d’une hémorragie cérébrale et thrombose cérébrale à la dépression mentale. Tel que le mentionne Pr Henri Joyeux, co-auteur du livre «La pilule contraceptive», «de nombreuses maladies causées par la pilule, que les femmes considéraient trop comme du bonbon, remplissent les hôpitaux, avec des complications cardio-vasculaires, cérébrales, cutanées chez des personnes jeunes, mais aussi des atteintes cancéreuses des seins, du col de l’utérus, des ovaires. Récemment on a même relié certaines maladies auto-immunes, telles que thyroïdite, lupus érythémateux… à la pilule.»

Je comprends que vous pourriez ne jamais expérimenter ces horribles effets secondaires, mais un des effet de la pilule est de changer la muqueuse de l’utérus, ce qui crée un environnement hostile pour une vie humaine nouvellement créé… Je ne sais pas pour vous, mais en tant que femme, je trouve l’idée que mon utérus devienne un environnement hostile pour une nouvelle vie tout à fait incorrect.

La pilule n’est pas le seul moyen de contraception hormonal qui provoque ces symptômes. En voici d’autres:

  • le patch « Evra »
  • l’anneau contraceptif «Nuvaring»
  • l’implant contraceptif «Implanon»
  • le DIU (stérilet) hormonal «Mirena»
  • les progestatifs utilisés seuls («Cérazette», «Microval», «Milligynon», «Lutényl», «Lutéran»)

En quelques chiffres, le marché mondial des contraceptifs a été estimé en 2010 à 15,5 milliards de dollars et devrait croître à 19,2 milliards de dollars en 2017. Cet énorme marché existe pour vous empêcher d’avoir votre cycle biologique naturel et vous rendre encore plus ignorant de votre propre corps.

Nous devrions faire davantage confiance en notre corps et aux signaux qu’il nous envoie par ce que nous sommes d’incroyables machines intelligentes, et nous ne nous en rendons souvent même pas compte. Un fait très important que chaque femme devrait apprendre est qu’après une relation sexuelle, le sperme reste actif et fertile dans le corps de la femme pendant approximativement 3-5 jours. Ce que cela signifie est qu’il y a seulement 6 jours dans le cycle d’une femme où elle peut tomber enceinte: 5 jours avant l’ovulation et la journée de l’ovulation. Je répète: il y a seulement 6 JOURS où vous pouvez tomber enceinte, mesdames. Dans un mois! Le cycle moyen est de 28 jours, ce qui vous donne 22 jours sur lesquels vous ne pouvez pas tomber enceinte parce que votre corps ne le veut pas. La position du col de l’utérus change à travers le cycle, et quand il n’est pas fertile, il est essentiellement fermé pour tous les petits envahisseurs qui sont prêts à vous donner un petit bébé. Oui, je sais, avec cette connaissance, le monde ne sera plus jamais pareil.

lady-comp-cycle-image

Alors, y a-t-il une méthode contraceptive naturelle, efficace et n’ayant pas les effets indésirables des méthodes hormonales?

La réponse est oui!

Cette technique s’appelle la méthode sympto-thermique. Le fonctionnement est bien simple: vous suivez votre cycle sur une base de tous les jour en prenant votre température basale (la température la plus basse du corps) chaque matin à la même heure. Lors de l’ovulation, votre température basale augmente de 0,25°C – 0,45°C. Vous devez également observer votre sécrétion de glaire cervical et la position de votre col de l’utéris, car ceux-ci changent tout au long du cycle.

Toutefois, cette pratique est assez manuelle et vous devez être incroyablement disciplinée pour prendre votre température basale chaque matin, juste après vous être réveillé, en plus de devoir écrire tout ça, faire un graphique, et d’observer votre position du col et la sécrétion du mucus. Ça devient un peu trop si vous n’êtes pas engagée à 100%. Une petite omission pourrait conduire à une surprise inattendue neuf mois plus tard… Un peu trop risqué, beaucoup de travail acharné et pas assez sécuritaire à mon goût.

Alors quelle est la solution? Le produit de la science et de la technologie dont nous avons tous besoin – le Lady Comp! Heureusement, la vie au 21e siècle a ses avantages. Nous pouvons être près de la nature et rester en bonne santé, tout ce que nous devons faire est de choisir de l’être.

Lady-Comp-Fertility-Monitor_4f3e9d50

Le Lady Comp est un mini-ordinateur qui consiste à aider la femme à repérer de façon très fiable ses jours de fécondité pour qu’ainsi la fertilité du couple soit gérée comme il le souhaite, sans prendre la pilule ou d’autres méthodes de contraception qui perturbent le cycle de la femme.

Le Lady-Comp comprend un réveil et un thermomètre incorporés, et est très simple à utiliser. On prend sa température tous les matins sous la langue pendant quelques secondes et le moniteur calcule l’évolution de votre cycle et vous indique par une lumière de couleur vos jours d’infertilité et de fertilité potentielle. C’est fiable, pas plus contraignant que de penser à avaler sa pilule, et surtout sans danger.

  • Lumière rouge: Fertile
  • Lumière jaune*: Pas assez d’informations pour pouvoir calculer la fertilité ou changement de température anormal
  • Lumière verte: Infertile

*Si Lady Comp est confus et ne sait pas ce que signifie votre lecture, il penchera toujours du côté sécuritaire et vous donnera une lumière jaune, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de rapports sexuels non protégés, au cas où.

Ces mini-ordinateurs de la taille d’un téléphone portable sont en plein développement et se généraliseront certainement avec la révolution technologique et la prise de conscience qui a lieu. Il y a 3 modèles: Le Lady-Comp utilisé pour prévenir une grossesse, le Baby-Comp utilisé afin d’aider à avoir une grossesse, le Pearly étant une version plus petite et transportable du Lady Comp ainsi que le Daisy qui se branche dans votre téléphone cellulaire et fonctionne à l’aide d’une application comme le Lady Comp. 

LAdy_Baby_Comp.v2jpg

Baby-Comp et Lady-Comp

Pearly-v5  daysy_iphone_app

Le Lady Comp est programmé avec toutes les données de recherche de la planification familiale naturelle, contenant une base de données de plus de 900 000 cycles et utilise des calculs de prévision bio-mathématique ainsi que les toutes dernières techniques informatiques. Il est un moniteur personnel de fertilité, qui apprend et ajuste à votre cycle individuel indépendamment d’irrégularités ou de la durée du cycle.

L’ordinateur de fertilité prend votre température basale du corps chaque matin quand vous vous réveillez avec le capteur de température le plus avancé (1/100 degrés de précision). Il compare ensuite automatiquement avec son logiciel de prévision bio-mathématique et l’information stockée de toutes les recherches de planification familiale disponibles en plus des centaines de milliers de cycles d’autres femmes, de déterminer avec précision, analyser et afficher votre cycle individuel. Ceci est la raison pour laquelle l’ordinateur de la fertilité intelligente est l’un des moniteurs de fertilité les plus efficaces dans le monde. Il est de 99,3% effectif dès le début. C’est presque aussi précis que la pilule contraceptive (qui est de 99,5-99,7% efficace) et plus efficace que les préservatifs, mais avec zéro effets secondaires.

Dans le domaine médical, l’indice de Pearl est utilisé pour signaler l’efficacité d’une certaine méthode de contrôle des naissances. Par exemple: si 100 femmes utilisent une méthode de contrôle des naissances en particulier pour un an et une femme devient enceinte, l’indice de Pearl de cette méthode est de 1,0. pilules de contrôle des naissances ont un indice de Pearl entre 0,1 et 0,9, diaphragmes aller de 1 à 3. Avec un indice de Pearl de 0,7, les ordinateurs de fécondité de Valley Electronics sont les leaders en matière de prévention de la grossesse naturelle et la planification familiale.

Cette méthode de planification familiale naturelle est un moyen très efficace et sain pour planifier ou éviter une grossesse sans hormones, sans effets secondaires et en étant respectueux pour l’environnement.

La procédure est simple:

  1. Prenez votre température chaque matin en vous réveillant, avant de vous lever (super important afin d’avoir votre température basale!)
  2. Entrez «M» les jours où vous avez vos règles
  3. Voir votre fertilité pour la journée
  4. Et c’est fini! Vraiment super facile à utiliser!

Cette belle machine s’adapte aussi bien aux femmes qui ont un cycle irrégulier. Les fluctuations du cycle menstruel sont une partie de la vie de chaque femme. Le Lady-Comp est un dispositif progressif ce qui signifie qu’il est basé sur les observations au jour le jour des signes et symptômes des phases fertiles et infertiles de chaque cycle menstruel individuel naturellement. Lady-Comp note les changements associés à l’ovulation et est donc en mesure de traiter chaque cycle unique, indépendamment des irrégularités. Les irrégularités du cycle sont fréquentes. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent modifier la régularité du cycle menstruel. La maladie, voyager, des déséquilibres hormonaux, le stress, une soirée bien arrosée, l’insomnie, l’alimentation, le tabagisme, etc.

Ce petit ordinateur calcule même le futur de votre cycle et de votre niveau de fécondité correspondant à partir des relevés de température qui ont déjà été saisies, vous permettant de prévoir votre fertilité jusqu’à 6 jours dans le futur. Ces calculs sont effectués pour chaque femme et comprennent les hauts et les bas typiques de la courbe de température avant et après l’ovulation.

Plus vous utilisez votre Lady Comp, mieux il apprend à vous connaître. En commençant à l’utiliser, il est normal que vous ayez beaucoup de lumières jaunes ou rouges, puisqu’il est en phase d’apprentissage sur votre cycle. Apres quelques mois, vous allez avoir de plus en plus de lumières vertes (yay!).

Si un jour vous décidez que vous voulez tomber enceinte vous pouvez télécharger un autre logiciel sur le même appareil, qui est appelé Baby-Comp et il vous dira quelles sont les meilleurs jours pour concevoir. En plus, il peut suggérer les jours qui sont mieux pour avoir une fille ou un garçon! Ce n’est pas garanti à 100%, mais je trouve ça tout à fait génial!

Le seul inconvénient au Lady-Comp est qu’il est très coûteux. Il est 495$ + 14$ de shipping pour être précise. Je comprends qu’il n’est pas possible à tous de simplement lâcher sa méthode de contraception actuelle pour aller payer cet argent pour un ordinateur dont vous n’avez jamais entendu parler. Cependant, même avec des assurances médicaments, le coût moyen de la pilule contraceptive est de 10$ à 50$ par mois, ou 120$ à 600$ pas année! En bout de ligne, je trouve personnellement que dépenser 500$ en partant pour une méthode fiable et sans effets secondaires, garanti de fonctionner pendant 10 ans et que je pourrai ensuite utiliser comme Baby-Comp beaucoup plus avantageux. Même si cela semble beaucoup de sous d’un seul coup, avez-vous déjà mis un prix sur votre santé? De plus, vous n’aurez plus jamais besoin d’acheter des pilules contraceptive. Jamais plus. Oui, la pilule est un petit montant chaque mois, mais en bout de ligne, vous aurez dépensé l’équivalent ou sinon plus que l’achat du Lady Comp.

Pour ma part, j’ai l’ancien modèle du Lady Comp, mais une toute nouveau version est sortie! Tous 2 sont aussi effectifs, par contre, ce qui est bien du nouveau modèle est que vous pouvez voir votre courbe de température en graphique, vos statistiques de cycle, y compris la durée moyenne du cycle, l’élévation de température, plage de l’ovulation, la longueur de la phase lutéale, le nombre de cycles et un calendrier mensuel vous montrant le passé, le présent et les prévisions de fertilité, tout ça accessible avec un interface de commande. Vous pouvez même ajouter vos propres notes personnelles. La nouvelle génération Lady-Comp vous permet aussi d’ajuster la luminosité et le volume de votre appareil et même de choisir la mélodie de votre alarme. Aussi, le modèle que j’ai possède un chargeur pour l’alimenter, mais le nouveau modèle fonctionne avec des batteries (2 piles AAA) et est capable de synchroniser avec votre ordinateur.

new lady comp

Je vous conseille fortement de vous procurer le livre «Taking charge of your fertility», par Toni Weschler. C’est un livre en anglais (je ne l’ai pas trouvé traduit et je ne pense pas qu’il existe, mais il se lit super bien si vous avez une base en anglais!). Ce livre est un vrai bijoux! Il nous informe, avec des exemples clairs, des mises en situations très bien décrites, sur le phénomène des cycles de fertilité des femmes (les règles, l’ovulation, la durée d’un cycle, la cause des douleurs au ventre, des maux de tête, la ménopause, etc.). Avec la méthode sympto-thermique, on apprend à détecter selon différents moyens, où nous sommes rendues dans notre cycle (courbe de température, glaire cervicale, col de l’utérus). Ce livre m’a réellement aidé à mieux comprendre mon corps, et je le recommande à toutes les femmes!
516DWYWGBDL

Donc voilà! J’espère vous avoir fait découvrir une méthode de contraception naturelle dont vous n’aviez pas encore entendu parlé! J’utilise le mien depuis 1 an et demi et je n’ai jamais eu de problème avec. Je me sens en harmonie avec mon corps et je trouve ça très «empowering» d’être en contrôle de ma propre fertilité et de laisser mon corps de femme fonctionner comme il le devrait sans avoir de répercussions sur ma santé et sur l’environnement. 

Pour plus d’infos sur le Lady-Comp, Pearly, Baby-comp et Daisy, voici le site internet officiel:

https://www.lady-comp.com/

Et voici le lien pour vous en procurer un à partir du Canada:

http://www.raxmedical.com/

Voici un petit vidéo dans lequel je vous parle de la méthode sympto-thermique et du fonctionnement du Lady-Comp:

Publicités

9 réflexions sur “Méthode de contraception naturelle! Lady-Comp + vidéo!

  1. le sexe d’un bébé est determiner uniquement par l’homme, c’est une question de genetique de base, la femme donne a tout coup le chromosome x et l’homme donne soit le x ou le y ce qui determine le sexe du bébé. Sachant ca, il est impossible que la machine puisent prédire un moment favorable pour avoir un garcon ou une fille. J’ai donc de la difficulté a croire a la fiabiliter des informations de cette compagnie.
    Je vais avoir l’aire de mauvaise foie mais non. J’aimerais vraiment y croire car je suis contre la pillule, mais en affirment un telle chose je ne peut faire autrement que mettre en doute leurs crédibilité. Sur un sujet si important il me semble qu’on ne peux prendre aucun risque!

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je ne comprend pas comment ils font pour calculer cela. La seule information que j’ai pu trouver sur le sujet sur leur site internet est:  »Lady-Comp baby vous indique le jour de conception le plus favorable pour la naissance d’une fille ou d’un garçon via l’affichage d’une icône spécifique « fille » ou « garçon »(http://www.lady-comp.be/francais/planning-functions). Je n’ai trouvé aucune explication en profondeur sur le sujet malheureusement. Peut-être qu’en les contactant directement ils pourront vous répondre mieux que moi. Bonne journée! :)

      • Bonjour,

        Alors si je ne me trompe pas c’est une question de survie et de vitesse des spermatozoides qui diffère en fonction de leur type ( x ou y ), et du rapport sexuel par rapport à l’ovulation. Ainsi un spermatozoide y est plus rapide mais moins résistant ( un rapport proche de l’ovulation favorise la naissance d’un garçon) et un spermatozoide x est plus résistant mais moins rapide, une rapport plus loin de l’ovulation favorise la naissance d’une fille.

        Lady comp donne cette indication à prosteriori apres avoir rentrer la donnée « rapport » et apres qu’il est calculé l’ovulation (modèle baby). Je ne suis pas certaine que cette indication soit sûre à 100%, elle est d’ailleurs desactivable.

  2. Bonjour!
    C’est super qu’un tel appareil existe même si je lui trouve des défauts. L’important c’est d’informé les femmes pour quelles fasses leur choix en conscience.

    J’ai opté pour le choix d’apprendre la méthode symptothermique pour plusieurs raisons:

    1) pour le même prix voir bien moins chère, j’ai un suivi conseillère pour sécuriser mon apprentissage, un thermomètre simple adapté, et le manuel d’apprentissage gratuit en téléchargement libre sur le site Sympto.org. Mais pour être honnête, si ça n’était qu’une histoire d’argent, j’en aurais pas fait tout une histoire. Le lady-comp est quand même très rentable sur le long terme.
    2) la symptothermie est une connaissance et une autonomie à vie. Je ne suis pas dépendante d’une machine. À peine d’un simple thermomètre, et encore, avec le temps je saurais certainement m’en passer. On peut faire le double contrôle glaire cervicale + col de l’utérus.
    3) la glaire cervicale est le meilleurs indice de fertilité de notre corps, c’est dommage de passer à côté de ça.
    4) la symptothermie fait la différence entre les vraies règles et les saignements intermenstruels qui peuvent parfois se faire passer pour des règles! Dans le lady-comp, si une femme rentre ce type de saignement en pensant que ce sont des règles, elle fausse le calcul. Un nouveau cycle redémarre alors qu’il s’agit du même cycle et qu’elle est certainement encore fertile. D’où la fameuse légende des bébés conçus pendant les règles… Donc si vous entrez des règles alors que le lady-comp affiche rouge ou n’est pas encore passer au rouge, posez-vous des questions. Les véritables règles viennent toujours après une phase infertile post-ovulatoire affichée vert sur l’appareil. C’est important!
    5) le lady-comp n’offre pas la possibilité de modifier nos entrées, chose permise en symptothermie sous certaines conditions. Donc après coup quand on se rend compte que la température est faussée par un événement connu, c’est trop tard.
    6) lady-comp exige des prises de température quotidiennes. La symptothermie en demande le moins possible. Pas de prises pendant les phases infertiles jusqu’au prochain cycle et pendant les règles.
    7) enfin, l’indice de Pearl est de 0,4 pour la méthode symptothermique quand elle est bien utilisée. C’est très fiable, même pour des cycles très irréguliers.

    Donc voilà, je suis très critique, c’est vrai, mais j’essaie d’être le plus objectif possible. Pour autant je ne met pas cet appareil hors jeu car il peut très bien convenir à pas mal de femmes, cependant il y a des améliorations à apporter.

  3. Wow incroyable. dès que j’ai l’ $$ je me procure le Lady Comp! En attendant, il y a le livre .. :) Merci beaucoup!! Ça été pour moi une visite très enrichissante!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s