Pouding de chia chocolaté

Manger du dessert pour déjeuner c’est possible? Oh que oui! En plus de goûter le vrai pouding au chocolat, cette recette est santé, pleine de bons nutriments et comblera votre faim pour une bonne partie de l’avant-midi!

J’avais déjà écrit un article sur le pouding de chia aux fruits, mais je n’avais jamais pensé de passer la recette au mélangeur pour la rendre encore plus lisse et merveilleuse! Mon copain n’aimait pas la texture des graines de chia gonflées, imitant trop des « oeufs de poissons » à son goût… :P Pour plaire à monsieur, j’ai donc essayé de passer la préparation au mélangeur et le résultat est MALADE! Encore meilleur que la version originale (selon mon opinion et celle de mon copain).

Préparez cette recette le soir d’avant pour le lendemain matin, comme collation dans la journée, ou préparez-la le matin même et régalez-vous! Cette recette ne peux juste pas tourner mal! Tant que vous avez le bon ratio chia-lait végétal, pour ce qui est de la garniture, c’est à vous d’y mettre votre touche personnelle! :)

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Ingrédients:

Pour 2 personnes ou une personne affamée :P

  • 2 tasses de lait végétal (j’ai utilisé du lait de soya)
  • 6 grosses c. à table de graines de chia
  • 1 grosse c. à table de poudre de cacao ou de caroube
  • 2-5 c. à table de sirop d’érable ou de nectar d’agave (ou 5-9 dates, dénoyautées si vous passez la recette au mélangeur et que vous voulez un sucre naturel)

*Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement le laisser tel quel ou y ajouter un peu d’extrait de vanille.

Étapes:

  1. Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger quelques instants, le tant que vous obteniez un résultat lisse et crémeux (si vous ne voulez pas le passer au mélangeur, faites tout simplement mélanger les ingrédients dans un bol à l’aide d’un fouet).
  2. Laissez la préparation reposer au réfrigérateur toute la nuit ou environ 3-5 heures (jusqu’à l’obtention d’une consistance de pouding). Si vous êtes comme moi, vous pouvez aussi le préparer le matin même et le manger instantanément! C’est aussi délicieux, seulement un peu moins consistant.
  3. Servir froid (ou pas si vous le mangez tout de suite après l’avoir fait :P) et garnir de ce qui vous donne envie (fruits frais, granolas, crème fouettée au lait de coco, etc.)

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Bref, que vous passiez la recette au mélangeur ou pas, les deux façons sont absolument délicieuses, mais ma version préférée est lorsque je le passe au mélangeur et que le résultat est ultra crémeux, lisse et doux en bouche! :) Pour ceux qui aiment plus avoir une certaine texture, ou si vous n’avez tout simplement pas de mélangeur, laissez le non-mélangé! D’une façon ou d’une autre, ce pouding est crémeux, délicieux, chocolaté, facile à faire et bourré de bons nutriments!

N’hésitez-pas à m’écrire ici ou sur ma page Facebook ce que vous en pensez et si vous préférez la recette originale ou mélangée! :)

Bonne journée tout le monde! :)

xx

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