L’énergie de la pleine Lune

La Lune joue un très grand rôle dans tous les domaines de notre vie, qu’on le reconnaisse ou non. Il est reconnu que les cycles lunaires influencent nos vies et régissent les fréquences de l’énergie.

Le corps humain est composé à 75% d’eau. Or, l’eau n’échappe jamais aux effets de la Lune, car c’est elle qui crée les marées. Les mouvements de la Lune peuvent donc nous affecter, et ce de façon bénéfique ou non. Pour ne pas subir les effets de la Lune, nous devons apprendre à nous en faire une amie, une complice. Il suffit, de suivre ses cycles, ses mouvements et de les adapter à la vie de tous les jours.

Crédit photo: Marianne Couture

Éclipse lunaire et Super Lune de sang du 27 Sept. 2015 Crédit photo: Marianne Couture

Parmi les planètes, la Lune est considérée comme planète morte ou négative, c’est à dire qu’elle n’émet pas par elle-même des énergies constructives ou de la luminosité. Elle réfléchi plutôt, la brillance du soleil par la surface, pour retransmettre certaines de ses énergies.

Dans les différents quartiers de la Lune, la pleine Lune aura la propriété d’augmenter tout, mais dans son pouvoir d’augmenter, elle ne fera pas la différence entre le bon et le mauvais. Elle augmentera, tout simplement, autant le positif que le négatif. En d’autres termes, elle sera le reflet de l’énergie que nous lui enverrons. 

Au cours des décennies, il y a eu beaucoup de rapports scientifiques qui démontrent l’effet de la Lune sur le comportement de l’homme. Vous connaissez certainement des histoires de pleine Lune (je ne parle pas de loups-garous! :P), en voici quelques exemples:

  • Les humeurs changeantes des gens
  • Le pessimisme augmente
  • Les idées d’accomplir des gestes irraisonnée, exemple: la quantité de vol ou de bataille augmente
  • Les nuits plus agitées
  • Une accrue activité de l’esprit
  • Augmentation des visites des services d’urgences générale ou psychiatrique
  • Des personnes se plaignant de détresses physiques et mentales
  • Et bien d’autres encore

Toutes ces réactions peuvent être sous l’influence de la pleine Lune. Et pourquoi pour certaines personnes, cela est très intense alors que pour d’autres, il n’apparaît pas ou presque pas de réaction?

Comme nous l’avions dit, la pleine Lune augmente tout, autant le positif que le négatif. La quantité de ce qui est fait ou pensé envers vous-même pendant toute la période du cycle lunaire équivaut au résultat de ce que la pleine Lune vous offrira. Si vous avez été dans une belle énergie, humble et positif, la pleine Lune augmentera cette belle énergie. Au contraire, si vous avez été négatif, pessimisme et de mauvaise énergie, cette énergie sera amplifiée à la pleine Lune. De plus, tout ce qui est entamé durant la pleine Lune augmentera les résultats, ex: un nouveau projet, une entante entre différents associés, des décisions de groupes (ex:syndicats), etc. Il serait donc préférable que ce soit dans le positif que dans le négatif.

Une lunaison complète possède une durée de 29 jours, 12 heures et 44 minutes. La pleine Lune dure 2 à 3 jours avant et après, pour une période d’une semaine complète. Les effets de la pleine Lune peuvent donc être ressentis pendant une semaine entourant cette période.

Bref, la Lune est une formidable pile pour nous recharger, au même titre que le Soleil. Ce dernier nous donne les énergies de la surface, tandis que la Lune nous donne l’énergie des profondeurs. Les deux astres nous nourrissent ainsi en se complétant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s