Pouding de chia à la citrouille

Et… l’obsession de la purée de citrouille continue! Voici une version de pouding de chia qui goûte la tarte à la citrouille (oui oui, pour vrai!), un peu comme mon smoothie tarte à la citrouille. Mmm, vive l’automne! Et les citrouilles!

Ce pouding est naturellement sans gluten, végétalien, et sans sucre raffiné. Parfait pour un déjeuner en vitesse ou une collation dans la journée! Les graines de chia se dilatent et donnent une texture dense et crémeuse et les épices donnent ce merveilleux sentiment de chaleur et de réconfort.

IMG_8445Ingrédients:

  • 1/4 tasse de purée de citrouille maison ou en canne
  • 1/2 tasse de lait de coco (ou autre lait végétal)
  • 2 c. à table de graines de chia
  • 1 c. à table de sirop d’érable
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 c. à thé de mélange 4 épices (cannelle, gingembre, noix de muscade, clou de girofle)

Étapes:

  1. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer minimum 1 heure ou toute une nuit.
  2. Manger tel quel ou y ajouter du yogourt végétal au lait de coco, des fruits (pommes, poires, etc.), des noix/graines, des copeaux de noix de coco, etc. L’idée est de créer un mélange avec des textures variées pour aider à masquer la texture des graines de chia.

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Si vous n’êtes pas fan de la texture des graines de chia (comme mon copain ;P), vous pouvez tout aussi bien passer le tout au mélangeur pour une texture bien lisse et crémeuse. D’une manière ou d’une autre, les deux sont délicieux!

Bonne journée tous! :) xx

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