Comment préparer et soulager votre organisme au temps des fêtes

Pendant les fêtes, c’est quoi le problème?! Eh bien, nous nous faisons plaisir: les gros repas, les boissons, les desserts, les petites bouchées, etc. Et c’est correct! Ça n’arrive qu’une fois par année, non? ;)

Le temps des fêtes est merveilleux pour passer du temps de qualité avec les gens qu’on aime et en profiter pour se gâter aussi! Mais qui dit se gâter dit aussi que nous sentons à cette période une certaine fatigue, nous sommes plus sensibles aux infections qui traînent, notre peau souffre du froid, les cheveux cassent plus, la digestion est au ralenti et nous avons tendance à prendre quelques livres en trop… Mais comment dépasser tout ça? 

IMG_75071Voici quelques petites astuces pour vous aider à bien préparer votre organisme avant de vivre ces intenses fêtes de Noël et de fin d’année, d’un point de vue alimentaire. L’important étant qu’avant et après nous devons détoxiquer notre intérieur. 

1. Au niveau Alimentaire

  • essayez de ne pas trop manger (hihi, je sais!) Mangez en prenant votre temps, lentement. Déposez vos ustensiles et prenez le temps de parler avec votre famille.
  • n’oubliez pas de mettre des fruits et légumes dans vos assiettes (de saison, si possible)
  • essayez de boire 4 verres d’eau pour un verre d’alcool. Oui oui, vous allez souvent passer votre temps aux toilettes, mais votre corps vous en remerciera. :)
  • un truc infaillible pour passer le goût de dessert et pour aider à digérer est la tisane! Pensez aux tisanes de fenouil, menthe poivrée, citron, camomille, etc.
  • aidez à débarrasser la table lorsque tout le monde a terminé de manger, cela évitera de continuer de grignoter ce qu’il y a sur la table par habitude et non par faim.

2. Au niveau Physique

  • n’oubliez pas de bouger! Faites de l’activité physique au moins 30 minutes par jour (marche rapide, yoga, gym, etc.) pour suer les excès!
  • les hammams et saunas ouvrent nos voies respiratoires et les pores de notre peau ce qui permet d’évacuer bon nombre de toxines (allez passer une journée au Spa Nordic Station, leurs nouvelles installations sont absolument incroyables!)
  • la relaxation tel que la méditation ou les exercices de coloriage de mandalas aident à faire descendre le stress qui acidifie notre corps. Pensez même à fermer votre téléphone pour déconnecter complètement. 

3. Au niveau Global

Les plantes sont nos amies! :)

  • le romarin: vésicule biliaire et poumons: rend la digestion et l’élimination plus facile.
  • l’artichaut: vésicule biliaire, foie et reins: ventre lourd, digestion lente, crampes intestinales.
  • le radis noir: foie et vésicule biliaire: nausées, brûlures gastriques, ballonnements et flatulences.
  • l’aubier de tilleul: vésicule biliaire, foie et reins: ballonnements, flatulences, aérophagie, nausées et migraines.

Là-dessus, j’espère que mes conseils vous aideront à passer les fêtes avec un peu plus de légèreté!

Amusez vous et n’oubliez pas de vous faire plaisir. :)

Je vous envoie beaucoup d’amour! :) xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s