Ferrero Rocher végétaliens et crus

Oh mon dieu… gang, pour vrai, cette recette est juste beaucoup trop magique. Et par magique je veux dire  »ben-voyon-donc-que-ça goûte-les-vrais-ferrero-rocher-et-qu’en-plus-c’est-santé-et-ça-n’ira-pas-se-loger-dans-mes-fesses » de genre de magique. Ces ferreros sont chocolatés, riches et ont un goût de noisettes qui rappelle EXACTEMENT le goût des vrais! Meilleur même! En plus, ils sont complètement crus, végétaliens et comptent seulement 5 ingrédients, alors que ceux du commerce en comptent une dizaine, dont l’huile de palme modifiée qui possède une lourde empreinte écologique et a un impact très négatif sur la santé. Pour ceux qui se cherchent encore des cadeaux gourmands à offrir en cadeaux pour les fêtes, faites confiance à mes papilles gustatives et moi, levez-vous maintenant et allez préparer ces boules magiques. Elles vont changer votre vie et celle de ceux à qui vous les offrirez!

703473_1943797769179174_235299202_o (1)

Crédit photo: Marianne Couture

J’ai eu la chance de goûter à ces délicieuses boules à Noël chez mes parents, c’était un dessert que ma mère avait préparé avec beaucoup d’amour. Je vous jure que lorsque j’ai mis le premier  »ferrero » dans ma bouche, des fils ce sont touchés dans ma tête. J’ai du passer les 10 prochaines minutes à répéter à quel point ça goûtait comme les vrais et à quel point je n’en revenait pas. Juste le fait d’y penser en ce moment me fait saliver… Mmmm…

Je vous montre donc la recette de Ferrero Rocher crus et végétaliens de ma mère dont elle s’est inspirée de celle de Cuisine Futée Parents Pressés.

Ingrédients:

  • 18 noisettes crues entières
  • 3/4 tasse de noisettes entières
  • 1/2 tasse de dattes dénoyautées
  • 1/4 tasse de beurre de noisettes
  • 1/2 tasse de riz soufflé
  • 1 tasse de pastilles de chocolat noir végétaliennes
  • Beaucoup d’amour <3

Étapes:

  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Réserver les 18 noisettes entières pour le centre des Ferrero Rocher.
  3. Au robot culinaire, hacher grossièrement le reste des noisettes. Réserver 1/4 tasse de noisettes concassées pour la garniture.
  4. Moudre le reste des noisettes en une fine poudre. Ajouter les dattes et le beurre de noisettes et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et crémeuse.*
  5. Dans un bain marie, faire fondre le chocolat en remuant. Ne pas trop cuire.
  6. Façonner 18 petites boules avec environ 1/2 c. à soupe de la préparation aux dattes et en intégrant une noisette au centre de chaque boule.
  7. Déposer le riz soufflé dans une assiette. Rouler les boules dans les céréales en pressant fermement pour les faire coller.
  8. Enrober les boules dans le chocolat fondu puis les déposer sur la plaque de cuisson.
  9. Saupoudrer les boules enrobées de chocolat de noisettes concassées.
  10. Laisser reposer à la température ambiante jusqu’à ce que le chocolat soit bien figé.

*Si jamais la préparation n’adhère pas suffisamment pour former les petites boules, ajoutez plus de beurre de noisettes (environ 1/4 tasse) et mélangez pour obtenir la texture désirée.

Si vous êtes comme ma mère et que vous êtes allergique aux noisettes (pauvre maman qui ne peut même pas savourer ses propres créations qui goûtent le ciel), vous pouvez très bien remplacer le beurre de noisettes par du beurre de pois ou de soya et les noisettes entières par des graines de soya grillées.

 

Sur ce, j’espère que vous avez passé un super Noël en compagnie des gens que vous aimez!

Éli xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s