Jus de betterave, céleri et brocoli

Une des meilleures façons de faire le plein d’énergie, de vitamines et de minéraux est en buvant des jus de légumes frais. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas d’extracteur à jus, un mélangeur peut faire des merveilles aussi, mais l’extracteur vaut vraiment le petit investissement. Pas besoin d’investir dans un extracteur super dispendieux non plus, le mien appartenait à ma mère et est super vieux, mais fonctionne comme un charme!

Alors que vous pouvez faire à peu près n’importe quel jus avec à peu près tous les fruits et légumes, il y a certains aliments qui seront vraiment détoxifiants et aideront à soutenir les organes mieux que d’autres. L’ingrédient vedette de cette recette? La betterave!

Ce jus très simple de betterave, céleri et brocoli est très détoxifiant et alcalinisant et peut être fait en seulement quelques minutes. C’est un excellent breuvage à prendre au courant de la journée ou avant un repas et il est complètement cru, végétalien, sans gluten et biologique.

Juste pour que vous sachiez à quoi vous attendre, autant que ce jus est bon pour vous… il ne l’est pas autant au goût. ;)

IMG_9629.JPGINGRÉDIENTS:

  • 1 betterave, biologique
  • 2 pieds de brocoli, biologiques
  • Environ 7  branches de céleri, biologiques

ÉTAPES:

  1. Bien laver les légumes et les couper en plus petits morceaux pour rendre la vie plus facile à votre extracteur à jus.
  2. Passer tous les légumes à l’extracteur à jus.
  3. Déguster frais!

La betterave est riche en fibres, manganèse, aide à combattre l’inflammation, est un excellent détoxifiant et stimule les fonctions hépatiques.

Le céleri améliore le système immunitaire, réduit la tension artérielle, est extrêmement alcalinisant et anti-inflammatoire et aide à abaisser le cholestérol.

Le brocoli est anti-cancer, bon pour la santé cardiaque, la santé osseuse, la pression artérielle et possède des propriétés anti-inflammatoires. Il est riche en vitamines K, A, C, et contient également des minéraux tels que le potassium, le manganèse, le calcium et plus encore!

(AVERTISSEMENT: ne vous inquiétez pas si vous voyez une couleur « rouge » quand vous allez à la toilette! ;) )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s